Médiation Parentale

JPEG - 57.4 ko


Vivre pleinement le bonheur d’être parent seul ou en couple

Trouver sa place, son rôle et sa légitimité de parent

Construire des repères éducatifs respectueux

Mieux écouter et communiquer avec ses enfants

Etre parent dans les épreuves de la vie...


Le « métier » de parent ne va pas de soi, il est difficile et semé d’embuches. Le climat familial est souvent tendu, conflictuel, « prise de tête ». Vous n’arrivez pas à gérer les colères, les crises, les repas, les devoirs, le coucher…Vous n’arrivez pas à poser des limites, des règles. Vous vous sentez dépassé(e) s, démuni(e) s. Vous vous sentez isolés, vous manquez de repères.

Votre couple en pâtit, il se voit ébranlé, parfois.
Vos relations avec la nourrice, la puéricultrice, l’enseignante sont difficiles.

Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse mais une marque de courage et de responsabilité.

Mes actions

  • Je vous écoute et vous accompagne dans les moments difficiles que vous rencontrez avec vos enfants, dans vos interrogations, vos doutes, vos craintes….
  • Je vous aide à clarifier la situation grâce également au recueil de la parole de votre enfant, à prendre de la distance et à faire vos propres choix.
  • Je vous soutiens dans votre tâche éducative.
  • Je vous propose des suggestions simples, des petits changements qui auront des effets positifs importants sur votre famille.
  • Je vous encourage à développer vos compétences de parents, à trouver les clés d’une éducation respectueuse, bienveillante et sécurisante.

Bénéfices

  • Retrouver un climat plus calme et serein à la maison
  • Découvrir un nouveau fonctionnement familial dans le respect des besoins de chacun
  • Trouver des solutions concrètes élaborées ensemble
  • Gagner en autonomie et prendre confiance en vos compétences parentales

Mise en œuvre

Je vous reçois seul(e)s ou avec vos enfants au « Rendez-vous des Parents » à Puteaux le mercredi matin ou me déplace à votre domicile le mercredi après midi, le soir ainsi que le samedi.

Emission TV "C’est ma vie"

En janvier 2015, j’ai participé à l’émission de M6 "C’est ma vie" comme coach parental dans l’émission "Jumeaux, triplés : quand un bonheur perturbe la famille".


« Le rire des enfants est comme un épanouissement de fleur. C’est la joie de recevoir, de respirer, la joie de s’ouvrir, la joie de contempler, de vivre, de grandir. »
Charles Baudelaire